mercredi, juillet 17

Beni : un engin explosif découvert en pleins travaux communautaires à Mangina

Un engin explosif du type artisanal a été découvert lundi 08 juillet sur l’axe routier de desserte agricole Mangodomo-Mulwa, en commune de Mangina, territoire de Beni, au Nord-Kivu, en l’Est de la RDC.

D’après Rocky Kakule Muvunga Bourgmestre de cette municipalité, cet engin explosif a été découvert par des habitants qui exerçaient les activités communautaires de ce jour sur cette route de desserte agricole. Aussitôt alerté, cette bombe a été désinstallée par les services compétents sans aucun dégât humain.

« Ce sont les habitants qui étaient en plein travaux communautaires du jour qui ont découvert cet engin explosif, heureusement, ils nous ont alerté. Du coup, nous sommes descendus sur place et les services ont désinstallé l’engin »,a dit Rocky Kakule Muvunga.

Cette autorité muniscipale demande à tous ses administrés qui se rendent aux champs aux environs de Mangodomo d’être vigilants et d’alerter les services de sécurités en cas de la découverte d’un objet dont on ne connaît pas son poseur.

Selon la même source, cet engin explosif a été installé par des présumés combattants ADF au mois d’avril dernier lors de l’attaque de Mangodomo.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *