dimanche, mai 5

Beni : un élève de 7eme éducation de base s’est suicidé par pendaison dans sa chambre à Mangina

Un élève répondant au nom de Muhindo Kipiri Freddy âgé de 14 ans fréquentant la classe de 7eme année Éducation de base au sein de l’Institut Ahadi, une école conventionnée protestante CECA 20 en commune rurale de Mangina, à 30 km à l’Ouest de la ville de Beni, sur la RN 44, en territoire de Beni, au Nord Kivu s’est suicidé par pendaison.

L’information est livrée mercredi 06 mars 2024 à la rédaction de la rtr-Beni.net par Kakule Vunyatsi Mwongozi, président de la société civile noyau de Mangina. Il affirme que le corps de ce garçon a été retrouvé pendu dans sa chambre moyennant un câble d’une moustiquaire ce même mercredi en cellule Linzo, quartier Mangina. L’illustre disparu s’est pendu la nuit du mardi au mercredi 06 mars 2024.

« Nous étions alerté ce mercredi matin sur une probable découverte d’un corps d’un élève de 7eme année qui s’est pendu dans sa chambre. Une chose que nous regrettons néanmoins, la vraie cause de cette suicide ne pas encore connue », a dit Kakule Vunyatsi Mwongozi.

C’est après les enquêtes des autorités compétentes que le corps de ce garçon a été levé du lieu de drame pour les cérémonies d’inhumation intervenues dans un cimetière public de Mangina.

Contactés sur place à Linzo, certains habitants sous anonymats ont affirmé qu’un problème familial serait à la base de cette situation car la victime résidait chez la deuxième femme de son père biologique et ne cessait de décrier la façon dont elle est traitée dans ce ménage.

Notons que c’est le premier cas de pendaison depuis le début de l’année 2024 faisant victime un enfant de moins de 15 ans à Mangina.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *