jeudi, août 18

Beni : un couvre-feu allant de 19 heures à 05 heures du matin instauré par l’autorité territoriale en commune de Bulongo

L’administrateur militaire du territoire de Beni au Nord-Kivu, colonel Ehuta Omeanga Charles vient d’instaurer une mesure du couvre-feu de 19 heures jusqu’à 5 heures du matin au quotidien en commune de Bulongo dans secteur de Ruenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu.

Cela est consécutif aux incursions répétitives des combattants présumés des forces démocratiques et alliés (ADF) dans cette partie du territoire de Beni.

Ce message de l’administrateur du territoire de Beni a été relayé jeudi 07 juillet 2022 par le Bourgmestre de cette municipalité dans la réunion extraordinaire de sécurité.

Monsieur Paul Katembo, l’autorité communale de Bulongo profitant de l’occasion, interdit la vente des boissons alcooliques et toute forme de tapage dans les heures préconisées par cette mesure du couvre-feu afin de permettre aux outils de sécurité d’assumer leur rôle.

Par ailleurs, l’autorité territoriale présente ses condoléances à la population de la commune de Bulongo victime des nouvelles attaques de l’enemi et rassure la détermination du commandant suprême de l’armée et la police nationale congolaise, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo de restaurer la paix dans les régions de Beni et Ituri.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.