jeudi, février 29

Beni : un corps sans souffle de vie d’un civil qui serait victime de l’attaque de l’ADF découvert à Kokola

Le corps sans souffle de vie du nommé Kambale Eustache a été retrouvé mardi 26 décembre 2023 dans la brousse, à quelques mètres de la RN4 à la hauteur de Kokola, une localité située en groupement Bambuba-Kisiki, territoire de Beni, au Nord-kivu.

Cette nouvelle est reportée à rtr-beni.net par le président du conseil local de la jeunesse de la localité précitée.

 » Dans l’entité de Kokola, nous venons de découvrir un corps sans vie, il était parti au champ vendredi dernier et c’est aujourd’hui qu’un habitant l’a découvert à quelques mètres de la route Nationale numéro 4. La victime serait exécutée par les présumés combattants ADF vu les traces des armes blanches « , a fait savoir Pascal Poroto.

Cette personne ressource demande aux services de sécurité de voir comment sécuriser la population ainsi que ses biens. A cette même occasion, elle lance un appel vibrant à la population d’être très vigilante car l’ennemi circule en électro libre dans le groupement Bambuba-Kisiki.

Il sied de signaler que, cette situation est signalée cinq (05) jours après une incursion signée par des rebelles ougandais de l’ADF dans la même entité où sept (07) civils avaient péris dont trois (03) femmes.

Vagheni Vinywasiki

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *