jeudi, février 29

RDC : « Le gouvernement interdit la manifestation de l’opposition contestant les résultats de la CENI » (Peter Kazadi)

Le gouvernement de la RD Congo, n’autorisera pas une quelconque marche des acteurs politiques de l’opposition qui ont contesté les résultats partiels publiés par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) pourtant la compilation des voix est en cours.

C’est le ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières Peter Kazadi qui l’a annoncé mardi 26 décembre à Kinshasa lors du briefing sur la situation sécuritaire générale après les élections du 20 décembre dernier.

« Le gouvernement interdit la marche de l’opposition pour contestation des résultats. Cette marche viole les dispositions légales qui prévoient que la contestation se fait devant la Cour constitutionnelle », a déclaré Peter Kazadi.

A lui d’ajouter que, le gouvernement prévient que ceux qui ne vont pas respecter les règles, trouveront les forces de défense et de sécurité devant eux.

Pour rappel, l’opposition Congolaise promet marcher mercredi 27 décembre pour contester les résultats partiels publiés par la CENI qu’elle qualifie « non crédibles ».

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *