mardi, août 9

Beni : un chef de base et son fils abattus par un inconnu armé dans le groupement Malambo

Le chef du village Ntoma et son fils en groupement Malambo dans la localité de Kilya en secteur Ruwenzori en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu ont été tués par un présumé élément des forces armées de la république démocratique du congo (FARDC), ce samedi 08 mai 2021.

D’après Meleki Mulala, président de la nouvelle société civile congolaise (NSCC) en secteur de Ruwenzori, monsieur Amisi et son fils ont été criblés des balles vers 18 heures trente minutes.

Face à cette situation, la NSCC demande aux autorités militaires de mener les enquêtes afin de dénicher le vrai mobile de l’assassinat des victimes car l’un du collègue du présumé auteur de cet acte l’aurait interdit de commettre a aussi été menacé.

C’est ainsi que, la NSCC du secteur Ruwenzori appelle la population à soutenir les éléments des forces armées de la république démocratique du congo (FARDC) qui est la seule armée qui a le pouvoir d’éradiquer les rebelles des forces démocratiques et alliés (ADF) qui endeuille les civils dans la région de Beni en province du Nord-Kivu.

Mathe Ngovoka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.