vendredi, juillet 12

Beni : trois personnes d’une même famille mortes suite à un incendie d’origine inconnue

Un incendie d’origine inconnue a causé la mort à trois (03) personnes, la nuit du jeudi au vendredi 14 juin 2024 au quartier Butsili, cellule la Bourgeoisie, en ville de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RDC.

A en croire la police nationale congolaise commissariat urbain de Beni, il s’agit d’une maison d’habitation construite en planche qui a été détruite par le feu d’origine non connue.

Le porte-parole de la PNC, indique que trois (03) personnes qui étaient à l’intérieur de cette maison ont été tous calcinées.

« Il s’agit de Madame Sylvie 24 ans révolus, sa petite sœur du nom de Gloria 12 ans et son enfant du nom de Germain âgé de 02 ans. Jusqu’à présent personne ne connaît la cause de cet incendie », a dit Nasson Murara.

La police a ouvert les enquêtes. Son équipe technique et scientifique a été dépêchée sur le lieu du drame pour son expertise. D’après Nasson Murara, les corps calcinés seront enlevés du lieu de drame sur autorisation du procureur de la République.

Rappelons qu’en date du 23 mai 2024 autour 23 heures en cellule Bundubundu du même quartier, un autre cas d’incendie était signalé.

Le feu était sorti de la maison en planche de la parcelle, causant des dégâts matériels et humains. Sur place, un jeune homme âgé de 13 ans avait été calciné et huit (08) personnes sauvées par les voisins. La victime s’appelait monsieur Ezras, ajoute la police.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *