dimanche, novembre 27

Beni : « Quelques journaliers du fonds social de la RDC demeurent en captivité après l’attaque ADF à Mangina » (Jules Mathe)

Cette confirmation a été donnée par l’honorable Jules Mathe, émissaire provincial adjoint du parlement des jeunes du Nord-Kivu, après une descente à Mangina ce mercredi 05 mai 2021.

Ces journaliers étaient en plein travail de maintenance de la route qui va de Dara au cimetière public de Mambumba.

Parmi eux, l’un a réussi à s’échapper des mains de ravisseurs qui sont des rebelles des Forces Démocratiques Alliés (ADF). Selon ce rescapé qui a échangé avec Jules Mathe, ses collègues journaliers du fonds social de la République Démocratique du Congo restent entre les mains des ennemis de la paix.

Tout en encourageant les autorités policières et militaires qui ont stoppé la barbarie de l’ennemi, ce cadre de la jeunesse au niveau provincial indique que, les ADF ont incendié des maisons et emporté plusieurs animaux domestiques.

Il y a un retour progressif de la population de cette commune où plus de 80% s’étaient déplacés l’après-midi du mardi 04 mai après une incursion ADF dans la contrée.

Toute fois, Jules Mathe a émis les vœux de voir les officiers militaires et policiers récemment nommés par le chef de l’État Félix Tshisekedi en remplacement des gouverneurs, apportent la paix dans la province du Nord Kivu et celle du l’Ituri.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *