vendredi, août 19

Santé : « Il est difficile de déterminer le groupe sanguin d’une personne à travers ses caractères et comportements » (Dr Ngalika)

« Scientifiquement le régime selon le groupe sanguin n’existe pas. Il n’y a pas un régime alimentaire spécial pour un groupe sanguin ». Cette précision de taille est du docteur Katembo Ngalika, médecin directeur du centre médical Rwenzori situé à Beni dans la province du Nord Kivu.

« Beaucoup de gens disent que tel groupe sanguin doit avoir un tel régime alimentaire, nulle part cela est démontré, c’est juste des paroles des rues qui n’ont aucun soubassement scientifique vérifiable, et la médecine ne le reconnaît pas » a dit, docteur Katembo Ngalika contacté par rtr-beni.net.

Selon lui, aucun groupe sanguin n’est fort, intelligent et ou sensible à telle ou telle autre maladie par rapport à l’autre. Tous les groupes sanguins sont égaux.

Une solution est déjà trouvée au problème des femmes qui ont les rhésus négatifs. L’interdiction du mariage ne peut plus avoir des rapports avec le groupe sanguin ou le test du rhésus, ajoute-t-il.

« Si on interdit le mariage, ce n’est pas par rapport au groupe sanguin, mais c’est par rapport au rhésus, actuellement on interdit plus le mariage. Si une fille fiancée est du rhésus négatif et le garçon, son fiancé est de rhésus positif, il y a des conseils et médicaments qu’on donne pour qu’ils puissent avoir des enfants dans leur foyer, ces médicaments donnés à la femme juste après accouchement pour prévenir les autres grossesses qui viendront, a précisé ce discipline d’Ipocrate.

Un couple ne peut jamais se choisir d’engendrer un enfant de tel groupe sanguin. L’enfant est né avec un groupe sanguin de l’un de ses parents, a conclu notre source.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.