vendredi, septembre 30

Beni : plus de 6.000 USD pillés par des jeunes armés en commune rurale de Mangina

L’annonce est du député provincial Alin Siriwayo, jeudi 02 juin 2022.

Ce représentant du peuple parle de plus de six (6) milles dollars américains pillés par certains jeunes armés, habillés en tenue semblables à celle de la police nationale Congolaise.

« Des bandits mains armées qui étaient vêtus en tenue semblable à celle de la police, ont fait incursion au domicile de madame Aminata, ils sont passés chez Mutondo puis au domicile d’un enseignant. Partout où ces hors la loi ont visité, ils ont emporté des billets de banque évalués à plus de six milles dollars américains. La population affirme que ces bandits sont des jeunes de Mangina qui seraient envoyés par des personnes inconnues« , a-t-il dit.

L’honorable Alain Siwako indique qu’une situation similaire était vécue en commune de Mangina, les années 2020 et 2021.

D’après lui, les enquêtes sont menées à tout le niveau par les autorités. A l’issu de celles-ci les autorités vont expliquer clairement à la population ceux qui insécurisent la commune rurale de Mangina et ses environs.

« Nous sommes maintenant en possession des plusieurs informations qui attestent que ces jeunes voleurs sont appuyés par certaines personnes de la place. Ces informations seront données aux services de sécurité compétents qui vont à leur tour les livrer à la population pour que ces malfrats répondent de leurs actes devant les juridictions du pays. La commune de Mangina a besoin du développement, ce décevant quand un groupe de criminels arrive puis emporte en une nuit plus de six milles dollars américains, c’est détruire cette entité, je pense que nous n’allons pas nous taire, nous allons tout faire pour que ces bandits soient arrêtés« , a fait savoir l’honorable Alain Siwako, questeur de la l’assemblée provinciale du Nord-Kivu en congé.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.