dimanche, novembre 27

Beni : « Nous avons une stabilité totale dans le triangle de la mort » (G. Peter Chirimwami)

Selon le commandant sortant des opérations Sokola 1, le général major Peter Chirimwami, la théorie de 50 mètres par jour lui avait permis de faire face à l’ennemi et de conquérir plusieurs bastions des rebelles des forces démocratiques alliées, ADF.

A part la réouverture de la route Mbau-Kamango, la récupération totale de Kididiwe et la stabilisation totale de la situation sécuritaire dans le triangle de la mort, le général major Peter Chirimwami dit avoir réalisé des avancées significativées sur terrain dont la conquête de tous les bastions ADF connus et non connus, la reprise des activités champêtres dans le mayangose et dans la vallée de Nyaleke grenier de la ville de Beni, le retour de la population déplacée dans les grandes agglomérations, les épreuves des examens d’État et tenafepe se sont déroulés dans les milieux reculés tel que Kaina et Kamango.

Pour y parvenir, cet officier général de l’armée dit avoir travaillé jour et nuit pour que la population de Beni respire.

C’est ainsi que, le général major Peter Chirimwami avait connu plus de 15 embuscades pour que Beni retrouve la paix. Il a fallu l’usage de plusieurs techniques militaires pour conserver toutes les positions jadis conquises par les éléments des forces armées de la république démocratique du congo (FARDC).

Toutes ses révélations ont été à l’occasion de la cérémonie de remise et reprise des documents administratifs au bureau du secteur opérationnel à Beni Paida entre le commandant sortant des opérations Sokala 1, le général major Peter Chirimwami et l’entrant, le général de brigade Bertin Mputela en présence du commandant force terrestre, le lieutenant général Fall Sikabwe.

« Je souhaite bon travail et plein succès au nouveau commandant des opérations sokola 1, le général de brigade Bertin Mputela, a conclu le commandant sortant général major Peter Chirimwami.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *