Les messages appellant à l’inclusion ont été exposés au public en ville de Beni, Nord-Kivu mardi 03 décembre 2024 à l’occasion de la commémorative de la journée dédiée aux personnes vivant avec handicap.
« Amplifier le leadership des personnes handicapées pour un avenir inclusif et durable », c’est le thème à travers lequel la journée dédiée aux personnes vivant avec handicap a été célébrée dans cette partie du Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo.
Un culte a rassemblé plusieurs personnes au centre conseling Bethesda, en cellule Ntony couplé à la musicothérapie et les messages d’inclusion des personnes vivant avec handicap.
Après la méditation, les personnes à mobilité réduite ont défilé jusqu’à Matonge Amis Clients où les allocutions ont été prononcées devant plusieurs partenaires.
Monsieur Boniface Saidi représentant du maire de ville a salué l’accompagnement des associations locales vers ce monde inclusif tant souhaité.
La journée du 03 décembre est une occasion de sensibiliser la population sur la situation des handicapés physiques, a dit Nathanaël Nzanzu membre de la fraternité des malades et handicapés physiques. Il a insisté sur l’inclusion totale et durable.
Au terme de la journée, les personnes vivant avec handicap de la ville de Beni se sont régalées à travers un partage fraternel.
Kawa Ngoy Erick