jeudi, avril 24

Beni : les organisations de la société civile plaident pour la réhabilitation de la route Mbau-Kamango

Les organisations de la société civile Congolaise, section de Kamango plaident pour la réhabilitation urgente de la route Mbau-Kamango, en territoire de Beni, au Nord-Kivu. Cette demande est prescrite dans une correspondance adressée au gouverneur militaire du Nord-Kivu, exploitée par la rédaction de rtr-beni.net.

« Nos organisations ont apprécié l’ouverture de la route par l’attributaire Germain Malengule qui a fait preuve au sujet des commentaires et suggestions de l’ensemble des organisations de la société civile et de la commission permanente de suivi et évaluation, visant à améliorer l’état de délabrement de la route qui comportait des déficiences importantes par l’attributaire, le processus de suivi et d’évaluation des parties prenantes de la société a abouti à une examination que nous soutenons « , peut-on lire dans cette correspondance.

Faisant référence à la lettre de la corporation des motards de la FENAPEC section des Watalinga, proposant d’établir un mécanisme de suivi et d’amélioration par l’attributaire dans un délai de deux (02) emaines de prendre une initiative courageuse en réaction du rapport d’évaluation de l’état de la route qui touche la vie socio-économique de la population vue l’immensité de la population de la chefferie des Watalinga.

Les forces vives sollicitent l’accompagnement du gouverneur dans la réhabilitation de cette route qui est aussi l’un de secteur prioritaire des échanges économiques dans le ravitaillement des vivres et non vivres dans les zones urbaines.

Glorichev, depuis Bunia

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *