
“Dans leurs missions régaliennes, les FARDC s’emploieront toujours à tout mettre en œuvre pour protéger tous les fils et filles de la province du Nord-Kivu”.
Propos du Lieutenant-Colonel Ndjike Kaiko Guillaume, porte-parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu, dans son communiqué officiel du vendredi 06 octobre courant, tout en indiquant que les FARDC ne sont ni de près ni de loin dans ce que font les fauteurs de troubles le M-23/RDF et les autres groupes armés dans le territoire de Masisi.
“Contrairement à ce que font circuler les fauteurs de troubles dans les médias et réseaux sociaux, les communautés de notre zone de responsabilité ne sont impliquées ni près ni de loin, par les troubles que mènent actuellement le M-23/RDF et les autres Groupes Armées dans le territoire de Masisi”, a fait savoir le Lieutenant-Colonel Ndjike Kaiko Guillaume.
Et de poursuivre : “Dans leurs missions régaliennes, les FARDC s’emploieront toujours à tout mettre en œuvre pour protéger toutes les filles et fils de la Province du Nord Kivu. C’est ensemble que nous mettrons au moment opportun, l’ennemi hors de notre territoire national”.
A noter qu’il y a plusieurs exactions commises par les combattants du M-23/RDF dans les territoires de Rutshuru et Masisi contre la population civile notamment l’incendie des maisons, pillage des biens et autres.
Dodo Mathe