dimanche, mai 19

Beni : “Les jeunes de Mantumbi appelés à se désolidariser des groupes armés négatifs” (Société Civile)

La jeunesse de Mantumbi en groupement Batangi-Mbau, secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni au Nord-Kivu dans l’Est de la RD yC appelée à se désolidariser des groupes armés négatifs dont les maï maï et alliés.

L’exhortation est de la société civile locale, dans une communication faite mardi 27 septembre 2022 à la rédaction de la rtr-beni.net monsieur Ezekiel Sikuli, l’un des cadres des forces vives de ce coin lance cet appel aux jeunes qui tardent en brousse de revenir à la raison et d’accepter la voie de la paix prônée par le chef de l’État Congolais.

La société civile locale a lancé cet appel quelques jours après le démantèlement d’une position des miliciens maï maï le weekend dernier à Mantumbi quartier CBCA où l’armée avait réussi à récupérer une arme à feu que ces assaillants venaient de ravir des mains d’un militaire FARDC qui était dans un état de d’ivresse.

Ainsi, ce groupe de miliciens a été démantelé par les services de sécurité du Quartier Mantumbi et en présent un mariage civilo-militaire règne dans la zone révèle les sources crédibles confirmées par la société civile locale.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *