
Les responsables de la territoriale ont été édifiés jeudi 20 mars 2025 sur la résolution 2773 du conseil de sécurité des Nations-Unies. Les échanges facilités par la section affaires civiles de la MONUSCO ont connu la participation des 30 chefs des quartiers de Beni-ville.
La séance de travail s’est ténue à la base Madiba, en commune de Ruwenzori, ville de Beni dans l »Est de la république Démocratique du Congo.
Parmis les facilitateurs figure un défenseur des droits humains et l’inspecteur de la territoriale au Nord-Kivu. Ce dernier a appelé ses collaborateurs à la vigilance et la mobilisation contre la désinformation en cette période critique de la guerre d’agression.
Martin Bwanakawa a insisté sur un leadership consciencieux des chefs des quartiers et le sens élevé du patriotisme.
Les participants outillés sur la résolution 2773 des Nations-Unies ont promis s’approprier aussi la guerre contre la désinformation dont la MONUSCO a toujours été victime à Beni.
Josué Kapisa porte-parole des chefs des quartiers de Beni a dit : « Nous allons sensibiliser nos administrer à mieux soutenir la mission Onusienne pour bien appuyer l’État congolais ».
Notons que, les échanges ont connu la participation de Meraux Bruce responsables de la section affaires civile de la MONUSCO.
Kawa Ngoy Érick