
Une saison après, CAPACO et Beni Union se fixent rendez-vous dans une double confrontation amicale au stade du 15 octobre de Beni. Ces deux équipes vont s’affronter en aller et retour vendredi 21 et samedi 22 mars 2025.
Après avoir défié le FC Beni sport le week-end dernier, l’AC CAPACO fera face à l’AS Beni Union dans une double confrontation amicale qui interviendra après environ une saison sans confrontation officielles. Ces deux matches amicaux s’avèrent importants pour l’AS Beni Union, qui a fini deuxième du championnat local de l’entente urbaine de football de Beni (EUFBE) saison sportive 2024-2025, car ça sera une occasion pour les unionistes de préparer la phase préliminaire du championnat provincial du Nord-Kivu, si et seulement si il aura lieu.
CAPACO une équipe de la ligue 2, tentera d’imposer sa suprématie devant l’AS Beni Union qui, à son tour tentera de montrer à son adversaire de quoi elle est capable. Le stade du 15 octobre sera le théâtre de ces deux matches amicaux, dont le coup d’envoi sera chaque fois donné à partir de 15h30, à un prix de 3000 CDF par match comme droit d’entrée.
La team verte et blanche de Beni dit « Mutuka Munene » revient d’une autre double confrontation amicale contre les casques bleus du FC Beni sport. La rencontre aller s’était soldée par un nul d’un but partout, avant que CAPACO ne s’impose un but à zéro lors de la rencontre retour.
Qui de CAPACO et Beni Union sera vainqueur de cette double confrontation amicale ? L’issue de ces deux nous donnera la réalité.
Destin Kadembi