Les éléments des forces armées de la république démocratique du Congo, FARDC ont neutralisé huit éléments de l’Allied Democratic Forces, ADF ce vendredi 12 novembre 2021 à Kisunga, groupement Isale-Vuhovi en chefferie des Bashu au Nord-Kivu.
L’information a été livrée par le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand qui révèle que ceux-ci ont été tués lors des affrontements qui ont eu lieu quelques heures après l’incursion de ces rebelles dans cette partie du territoire de Beni.
‘‘Les forces armées de la république démocratique du Congo ont neutralisé huit combattants ADF lors des affrontements qui se sont déroulés en chefferie des Bashu. Ces combattants ADF étaient ensemble avec les rebelles maï maï de Baraka. Nous avons toujours dit que l’ennemi n’est pas fort quand il opère seul. Dans le commandement des ADF il n’y a pas des congolais, il n’y a que des étrangers mais malheureusement on utilise les congolais comme combattants et collaborateurs’’, a-t-il indiqué.
Rappelons que jusqu’à présent, le bilan exact des civils tués la soirée du jeudi 11 novembre 2021 n’est pas encore connu mais l’armée parle de 5 personnes exécutées par ces ADF.
DoMat
C’est-à-dire qu’il y a des capturés qui vous ont informez que les maimai sont avec veux