
Hausse du prix de la viande de bœuf sur le marché en ville de Beni et ses environs depuis maintenant quelques jours. Un kilomètrede la viande de bœuf qui se vendait à 14 000 FC, se vend actuellement à 16.000 FC dans des boucheries.
Le coordonnateur des bouchers dans le Grand-Nord de la province du Nord-Kivu, accuse les agents de l’État d’installer d’autres taxes à la frontière de Kasindi-Lubiriya.
Monsieur Joseph Dibwesa Kimbelu Machine affirme que, cette augmentation des taxes serait à la base de la carrasse de traversées des vaches dans la région de Beni-Lubero via la frontière précitée. Ce qui occasionne la hausse du prix du kilogramme de la viande de bœuf sur le marché.
« A ma grande surprise, les vaches en destination d’autres villes sont entrain de traverser sans problème mais celles de Beni toujours bloquées à la frontière », indique Joseph Dibwesa Kimbelu Machine, coordonnateur des bouchers du Grand-Nord.
Contacté le chef de bureau intérimaire du service urbain de l’économie maintient le prix de la viande de bœuf à 14 000 FC et appelle les bouchers à ne pas tomber dans l’infraction de pratique du prix illicite.
Que les bouchers ne puissent pas tomber dans l’infraction de pratique du prix illicite en haussant le prix du kg. Le service met en garde quiconque…., renseigne Kambale Ismael Amir, chef du service de l’économie en ville de Beni.
Bienvenu Katava