mercredi, juillet 17

Football : Tournoi de l’indépendance, CAPACO en finale, Beni sport et SOCOZAKI se fixent rendez-vous en seconde demi-finale

Démarrage du tournoi de l’indépendance première édition à Beni vendredi 28 juin 2024. Ce tournoi qui se joue à mini-championnat a lancé ses hostilités avec une seule rencontre au stade du 15 octobre, en ville de Beni.

Opposée à l’AS Beni Union en première demi-finale, l’AC CAPACO champion du Nord-Kivu a prouvé sa suprématie face aux oranges de Beni, en s’imposant deux (2) buts à zéro (0). Suite au manque de réalisme en première partie de la rencontre, Beni Union a été puni par CAPACO en seconde période en encaissant deux (02) buts coup sur coup à la 62ième et 64ième minute de jeu, offrant ainsi les Mutuka Munene une place en finale de ce tournoi. CAPACO renoue avec la victoire, après un match nul et une défaite dans un autre le week-end dernier à Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni.

Ce tournoi va se poursuivre samedi 29 juin 2024 avec la seconde demi-finale, qui mettra au prise le FC Beni sport à l’US SOCOZAKI de Butembo au stade du 15 octobre à partir de 15h30 à un prix de 2.000 FC comme droit d’entrée. Le vainqueur de cette rencontre rejoindra l’AC CAPACO en finale, et le perdant jouera Beni Union en petite finale.

Toutes ces deux (02) finales sont prévues le dimanche 30 juin 2024 dans les mêmes installations du stade du 15 octobre de Beni. La petite finale débutera à partir de 13h30, tandis que le coup d’envoi de la grande finale sera donné à partir de 15h30. Tous ces matches sont à suivre à un prix de 3.000 FC comme droit d’entrée.

Destin Kadembi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *