vendredi, décembre 2

Beni : le deputé Kizerbo Wathevwa soutient le départ légal de la MONUSCO

Le deputé national Kizerbo Kasereka Wathevwa, élu de Beni ville dans l’Est de la République Démocratique du Congo s’est engagé à descendre dans sa base électorale dans une mission parlementaire dans une délégation composée de huit (8) députés de Beni et Butembo.

Dans un point de presse tenu ce mardi 27 avril 2021, ce député a remercié la population qui a bravé la peur en descendant dans la rue pour exiger le retour de la paix car Beni a droit à la paix, a-t-il dit.

Le mtumishi de Beni soutient le départ légal de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation au Congo (MONUSCO) car promettant antammer une série d’activités légales à Kinshasa pour exprimer le souhait de la grande majorité de la population.

Au sujet de la pétition lui proposée par sa base, il dit n’avoir pas signé en blanc car seule la liste de présences sans texte de motivation a été présenté aux élus d’où il a fallu un texte de consensuel pour la signature de la pétition qui réclamera la fin de cette mission onusienne accusée d’inefficacité dans la région de Beni où les civils sont tués depuis près de 8ans dans une région plein d’effectifs des casques bleus présumés experts pour le maintien de la paix.

L’honorable Kizerbo Kasereka a aussi déploré les actions violentes vécues dans la région de Beni où certains manifestants ont débordé. Des agents de l’ordre se sont illustrés aussi dans les répressions sanglantes des manifestations où même une femme a été tuée à Beni-Mabakanga. L’auteur de cette tuerie doit être poursuivi en justice, a t-il conclu.

Kawa Ngoy Érick

Partager

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *