mardi, août 9

Beni : Le complexe Basayi Vusayi fait une innovation en faveur des élèves nutritionnistes

Le complexe Basayi Vusayi, école privée agréée, œuvrant en province du Nord-Kivu, ville de Beni, commune de Beu, a lancé, mercredi 17 mars 2021, les activités de son laboratoire nutritionnel.

Il s’agit d’un centre destiné aux séances de pratiques professionnelles en faveur des élèves de l’option « nutrition et santé ».

La salle surnommée « la santé dans la marmite » aura été une preuve de la longueur d’avance incarnée dans la politique de l’Autriche, soutenue par le promoteur Muke Samuel qui a mobilisé plusieurs moyens pour l’équipement de cette salle en intrants nutritionnels et en matériels didactiques appropriés.

Selon Jacob Kasuka, enseignant nutritionniste, cet espace est la première en ville de Beni, en terme d’encadrement des futurs nutritionnistes.

Ce mercredi, la pratique a consisté au mariage, à l’application des techniques culinaires de viande, céréales, et à la production du jus des fruits, la salade des fruits et plusieurs recettes sollicitées dans la région de Beni. Un mini restaurant ouvert à ce lieu est à la portée du public.

Kawa Ngoy Erick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.