vendredi, mai 17

Beni : la position foncière du maire Jacob saluée par le député Mufunza Bayengo Ghislain

L’implication du Maire de Beni contre la prolifération des cas de morcellement anarchiques est saluée par le député Mufunza Bayengo Ghislain, élu de la ville de Beni, dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Même s’il n’a jamais été d’accord avec le résultat des animateurs de l’état de siège, ce député pense que la décision rendue publique par le maire policier va diminuer les conflits fonciers dans la ville, décision qui établit une instruction permanente à suivre avant tout morcellement des terres.

Cette décision est déjà en vigueur dans le cadre de prévenir les conflits fonciers à Beni, a estimé l’élu du peuple.

L’instruction permanente signée par le maire Jacob Nyofondo précise qu’avant toute descente des équipes de morcellement, leur ordre de mission doit être contresigné par différents responsables, jusqu’au chef du quartier concerné.

Il s’agit d’une des recommandations du député provincial Mufunza Bayengo Ghislain lors de la séance de travail avec le maire pendant la restitution des travaux de la table ronde ténue dernièrement à Kinshasa. Le Maire avait bien échangé avec l’honorable Mufunza Bayengo dans le cadre aussi de ses civilités.

Il a salué l’esprit d’écoute du maire de ville qui a mis en application les recommandations du peuple.

Le député provincial du Nord-Kivu Bayengo Ghislain propose aussi un dialogue pour tirer les choses au clair dans le secteur foncier à Beni.A l’en croire, la plus haute hiérarchie foncière du pays est saisie avec des éléments solides.

Kawa Ngoy Éric

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *