
Soucieux de secourir plusieurs familles en besoin de traitement sanitaire, Maître José Ilunga Betu, avocat de son état a lancé une campagne de prise en charge gratuite d’un tas de maladies hormis le cancer.
Cette campagne qui sera clôturée le 22 septembre prochain s’effectue au centre de santé saint Bernard, situé dans la localité hôpital, quartier Tshisambi commune et ville de Kananga au Kasaï central.

Devant la presse locale, ce candidat à la députation nationale dans la circonscription électorale de la ville de Kananga, dit vouloir résoudre certains problèmes qu’affectent sa ville natale.
» J’avais entendu des nombreuses personnes revenir sur le problème de la santé, plusieurs d’entre elles avaient peur vu le coût de soins médicaux, j’avais compris qu’il fallait implémenter un programme de prise en charge sanitaire gratuit« , a-t-il dit.
Motif de satisfaction pour les bénéficiaires venus de toutes les communes, qui promettent accorder un mandat électif à José Ilunga Betu pour sa volonté ainsi marquée, telle que l’a exprimé Kanjinga Jina, l’une de malades ayant subi l’intervention chirurgicale.
Selon Jean-Pierre Kabiena Kuluila, l’infirmier titulaire de ce centre de santé, plusieurs personnes passent en nombre de chenilles pour bénéficier de ce don en cure médicamenteuse et intervention chirurgicale.

Ainsi, maître José Ilunga Betu, secrétaire national en charge des élections et contentieux électoraux du parti politique Convention de démocrates travaillistes unifiés CDTU, a également ravitaillé Saint Bernard en produits pharmaceutiques pouvant permettre la réalisation de tous les soins médicaux. Tout ceci se fait sous son propre financement
Patient-Marcelin MUTEBA NZEMBELE