dimanche, mai 19

Beni : « La population doit être confiant à l’administration militaire », Ndima Constat aux habitants de Kasindi

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Ndima Kongbwa constat, a visité le poste frontalier de Kasindi-Lubiriha en groupement Basongora mardi 03 mai 2022 dans une mission d’itinérance.

La sécurité et développement ont constitué l’essentiel de son message devant la population qui attendait de lui des solutions sur la situation sécuritaire qui demeure précaire.

Le gouverneur du Nord-Kivu ; a appelé la population à être confiant à l’administration militaire engagée dans l’éradication de l’insécurité et booster le développement de la province.

« La population doit être confiant à l’administration de la province qui passe depuis une année entre les mains des militaires avec objectif primordial de traquer les groupes armés locaux et étrangers à priori les « ADF » qui vous endeuillent« , a dit le gouverneur Nord-Kivu devant la presse locale.

Après un meeting populaire tenu dans le carré douanier de Kasindi-Lubiriha ; le gouverneur a reçu les forces vives du groupement Basongora et les chefs des groupements du secteur de Rwenzori. À la sortie de ces audiences, le président de la société civile, Seyo Jonathan Kapitula a salué la présence réconfortante du gouverneur dans cette partie du groupement Basongora, tout en l’exortant de prendre en compte leurs cahiers décharge.

« Nous avons transmis au gouverneur les difficultés auxquelles font face la population, notamment l’insécurité, le problème du grand canal collecteur des eaux à Kasindi, les dossiers de la limite provisoire entre les riverains du Parc National des Virunga et l’ICCN et également le dossier des réfugiés Congolais qui sont en Ouganda. Le gouverneur a promis s’y impliquer et d’ailleurs il nous a rassuré dans un futur son déplacement en Ouganda pour palper du doigt la situation […]« 

Signalons que, c’est mai 2021, que les provinces du Nord-Kivu et celle de l’Ituri sont sous administration militaire décrétée par le président de la république démocratique du Congo pour endiguer le phénomène insécurité dans ces deux provinces de l’Est de la RD Congo.

Fred Mastaki Rex

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *