mardi, mai 7

Tueries à Beni : « Les larmes ne suffisent pas, s’il faudra une autre solution meilleure, les autorités y réfléchissent » (Antipas Mbusa Nyamwisi)

Le président national du Rassemblement Congolais pour la Démocratie Kisangani-Mouvement de Libération (RCD K-ML) et l’un des leaders dans l’Est de la République Démocratique du Congo, Antipas Mbusa Nyamwisi dit suivre avec consternation les scènes funèbres qui se déroulent dans les régions de Beni et Ituri.

Il appelle ses frères de la région à avoir de l’espoir à la mutualisation des forces entre l’armée Congolaise et Ougandaise pour arriver au bout de l’insécurité qui a trop duré.

« Les informations que nous recevons sont tellement graves. L’on a tué les gens, l’on a égorgé des civils, ces ennemis de la paix ont tué des personnes à Masambo, Halungupa dans des zones habitées, » a-t-il regretté.

Tout en présentant ses condoléances à toute la population, le natif de Lwanoli, en territoire de Beni, secteur de Ruwenzori, province du Nord-Kivu, espère à la mutualisation des forces entre les FARDC et l’UPDF.

« Je vous dis mes frères, nous pleurons mais les larmes ne suffisent pas, si nous sommes allés en coalition avec l’Ouganda, nous pensons que cela peut nous aider. Et s’il y aura encore une autre piste de solution meilleure, nous y réfléchissons avec les autorités du pays. Notre armée va encore bénéficier plus de force en appui avec les militaires Ougandais pour que ce climat de détresse disparaisse« , a ajouté Antipas Mbusa Nyamwisi.

L’ancien ministre Congolais des affaires étrangères l’a dit lundi 02 mai 2022, pendant l’enterrement de sa regrettée mère biologique.

Bienvenu Katava

Partager

1 Comment

  • Muhindo Kalumbi Samson

    Nous avons besoin des actions car fatiguer des paroles sans résultat probant pendant que nos frères et sœurs sont entrain d’être égorgée chaque jour
    MBUSA et toutes les autres leaders politiques du Nord Kivu doivent nous convaincre qu’ils sont puissants et forts… jusqu’à ce jour Non…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *