dimanche, novembre 27

Beni : La population de Ruwenzori interdite de fréquenter les zones non contrôlées par les FARDC

Dans une intervention médiatique réalisée, samedi 20 mars 2021 avec Bradeau Nganga, correspondant de la rédaction de rtr-beni.net, le chef de Secteur Ruwenzori en territoire de Beni, province du Nord-Kivu, Boozi Sindiwako Bin Vuhaka a appelé sa population à ne pas aller loin des périmètres qui sont censés être contrôlés par les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Cette mesure a été prise par cette autorité pour essayer, tant soit peu, de limiter les dégâts humains commis ces deniers temps, dans cette partie du territoire de Beni par les combattants ded Forces Démocratiques Alliées (ADF), tout en appelant les habitants dudit secteur à la vigilance.

« Ce n’est pas le moment d’aller au-delà des périmètres qui sont censés être sécurisés, donc aller au-delà des positions militaires. Nous devons être caractérisés par la vigilance, parce que l’ennemi a son service de renseignement, il contrôle le mouvement de la population pour savoir qui est qui. Nous devons aussi éviter d’être emportés par des messages d’intoxication qui viendraient de ça et là pour nous mettre en difficulté avec notre armée », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, dans un communiqué signé par cette autorité territoriale, il est strictement interdit aux vendeurs des boissons de vendre leurs produits au-delà de 21 heures, mais aussi tout tapage nocturne est frappé d’interdiction jusqu’à ce que, la sécurité se soit rétablie dans la zone.

Mathe Ngovoka

Partager

1 Comment

  • Pprd votre bande Bozi est la seule base des massacres rwenzori, toi meme etait chasse hors secteur cause complicite avec les Rwandais via ruchtsuru. Ushameza pesa za wa angronomme kumbe ni wanyarwanda kurima renga renga. Chef dictateur toi, ni aucun mot prononce pour combatir. Tangu lini vita ndogo kama hii hiwezi isha, siafu hupita udongoni binadamu hujua. Wee njo maheur ya rwenzori na Esco kivu yako …Rusdisha pesa za wa m23 njo wauaji mu rwenzori…Tunapenda amani fcc yenu ifungiwa na wewe !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *