dimanche, novembre 27

Sud-kivu : Les FARDC arrêtent 2 présumés voleurs armés Burundais à Uvira

Deux présumés voleurs à mains armées de nationalité Burundaise ont été interceptés, dimanche 21 mars 2021 par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), au quartier Kavivira, vers Kilomoni, en ville d’Vvira, dans la province du Sud-Kivu.

Munis des grenades, ces présumés voleurs ont déclaré avoir traversé clandestinement le lac Tanganyika sur invitation de certaines personnes d’Uvira pour perpétrer le vol dans cette ville, mais aussi dans la plaine de la Ruzizi, confirme le capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 2 Sud.

Il salue la bravoure des FARDC et rappelle aux civils que, la sécurité est une affaire de tous. L’officier de l’armée demande à ceux qui collaborent avec les hors-la-loi de cesser car, selon lui, c’est une source du sous-développement et de l’insécurité.

Il sied de préciser que, ces derniers temps, l’on enregistre plusieurs cas de kidnappings et assassinats assassinats par balles à ‘Uvira, malgré les efforts de l’armée régulière et d’autres services de sécurité.

En date du 07 mars dernier, deux autres sujets Burundais présumés « RED TABARA » avaient été arrêtés à Kiriba avec deux autres grenades.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *