jeudi, août 18

Beni-Football : Coupe du Congo, coup d’envoi de la phase préliminaire ce dimanche au stade du 15 octobre

Les préliminaires de la coupe du Congo au site de Beni ville ont été lancés ce dimanche 21 mars 2021 au stade du 15 octobre en province du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo.

En levée des rideaux de ces préliminaires, lors de la rencontre aller, l’AC CAPACO s’est offert le FC Beni Sport sur la marque de 2 buts à 0. Alain Mangapi a ouvert le score pour les immaculés de l’AC Capaco à la 12ème minute de jeu sur une tête, avant que Tresor Mafuta n’alourdisse le score 10 minutes plus tard soit à la 22ème minute de jeu, 2 buts à 0 en faveur de Capaco. Et c’est sur ce score que Salima l’arbitre central va renvoyer ces deux formations au vestiaire.

De retour de vestiaire, les casques bleus du FC Beni Sport vont dominer presque toute la 2ème période de la rencontre mais sans trouver le chemin de filet. Score final, FC Beni Sport 0-2 AC Capaco. Avec cette victoire, Capaco prends une meilleure position pour la qualification à la phase finale de la coupe du Congo qui aura lieu à Beni.

Dans la poursuite, le programme prévoit le mardi 23 mars prochain pour le compte de la rencontre retour, AC CAPACO ferra face au FC Beni Sport à partir de 15h00 au stade du 15 octobre.

Il sied de noter que, à Beni ville, deux clubs seulement se sont affiliés à la coupe du Congo, à savoir : FC Beni Sport et AC CAPACO.

Destin Kadembi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.