samedi, mai 4

Beni : la MONUSCO renforce les capacités des organisations de la société civile

La mission de l’organisation des nations unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo, MONUSCO à travers la section “affaires civles” renforce les capacités des organisations de la société civile de Beni ville et territoire structurées en groupes thématiques.

L’atelier de deux (2) jours a été lancé en ville de Beni ce mardi 07 décembre 2021 et connaît la participation de huit (8) groupes thématiques dont certains venus du territoire de Beni au Nord-Kivu.

Le conseiller technique de la coordination provinciale de la société civile Nord-Kivu en matière des organisations de la société civile a été parmi les intervenants de ce premier jour.

L’objectif vise à appuyer les efforts de professionnalisation des groupes thématiques de la société civile, rapprocher les acteurs de la société civile entre eux et avec les autorités locales, élaborer un plan d’action pour accompagner la dynamique de professionnalisation de la société civile et permettre un cadre de dialogue et de concertation inclusives.

Les travaux de ce jour se sont focaliser sur l’idenfication des priorités à traiter par les groupes thématiques, l’élaboration des matrices des priorités ainsi que la définition des contextes des actions à mener. Ces activités vont se poursuivre ce mercredi 08 décembre prochain avec l’élaboration du plan d’actions prioritaires et les échanges sur la communication et mécanisme de redevabilité.

Après Beni, les activités similaires vont se tenir à Butembo et en territoire de Lubero toujours au Nord-Kivu, ajoute notre source.

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *