samedi, mai 18

Nord-Kivu : des chefs de bases et policiers vaccinés contre COVID-19 à Oïcha

Au moins trente six (36) personnes en majorité chefs de bases et quelques policiers, ont reçus ce lundi 06 décembre 2021 leurs doses de vaccin contre Covid-19 en commune d’Oicha, territoire de Beni au Nord-Kivu.

Les activités de vaccination se sont déroulées l’avant midi au bureau de la commune, à l’issue de la parade hebdomadaire.

Après sensibilisation des participants à la parade ce lundi au bureau de la commune, l’équipe mobile des vaccinateurs s’est rendue sur place, sur demande de l’autorité communale, et procéder à la vaccination des volontaires.

Au cours de cette sensibilisation, Kikuku Nicolas, bourgmestre de la commune d’Oïcha a exprimé son souhait de voir tous ses administrés à partir de ses chefs de bases se faire vacciner afin d’éradiquer la chaîne de contamination de cette pandémie.

L’équipe vaccinatrice s’est installée momentanément dans les enceintes du centre hospitalier Wumbi, de la police.

Au moins trente six (36) personnes la plupart chefs de quartiers, cellules et avenues ont reçu leurs doses. Parmi les vaccinés, citons également quelques éléments de la PNC.

Environs cent cinquante (150) personnes viennent d’être vaccinées en zone de santé d’Oïcha, depuis le premier décembre dernier, date du lancement de cette campagne contre Coronavirus. Elle se poursuit dans cette entité sanitaire.

Selon Kule Kyusa, chargé des soins préventifs en zone de santé d’Oïcha, l’équipe mobile sera dans la même activité ce mardi 07 décembre au bureau du secteur Bei-Mbau à Mbau. Un autre site de vaccination demeure à l’hôpital général de référence d’Oicha, précise-t-il.

Bradeau Nganga Victor

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *