vendredi, avril 12

Beni : la MONUSCO dote le bureau genre, famille et enfant d’une jeep en guise d’appui

La mission de l’organisation des nations unies (MONUSCO) Beni-Lubero a doté jeudi 14 mars 2024 le bureau genre, famille et enfant Beni d’une jeep pour appuyer la mobilité des responsables de ce service Étatique très impliqué dans la sensibilisation sur les droits de l’enfant et de la femme.

Le bureau genre, famille et enfant doté d’une jeep a salué l’appui de la MONUSCO un partenaire du gouvernement Congolais permanent pour soutenir les actions des femmes dans la région de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la république démocratique du Congo.

La cérémonie de remise de cette jeep a été faite au quartier Masiani, commune de Mulekera à la base dite Madiba, en ville de Beni par le représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations Unies en RDC chargé des opérations.

Madame la chef de bureau genre, famille et enfant ad intérim maître Ruth Sabuni qui a réceptionné ce véhicule a présenté un sentiment de gratitude à la MONUSCO qui a su joindre l’utile à l’agréable à ce mois dédié à la femme.

Elle a publiquement remercié la MONUSCO pour son appui indéfectible aux actions des femmes de Beni et confirme que cette mobilité sera bien protégée.

Maître Ruth Sabuni qui va rappeler qu’éduquer une femme, c’est éduquer toute une nation, estime qu’investir dans une femme c’est également investir dans toute une nation.

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *