vendredi, mai 3

Beni : les femmes journalistes suscitent l’implication de la femme rurale dans la recherche de la paix

« L’apport de la femme dans la recherche de la paix et son appui dans le développement durable dans la région de Beni », c’est le thème principal qui a été au centre d’une conférence organisée par les femmes des médias pour le développement (FMPD) jeudi 14 mars 2024 à Beni.

L’activité appuyée par la mission de l’organisation des Nations-Unies (MONUSCO) s’est inscrite dans le cadre du mois de la femme ayant réuni plus de soixante personnes dans une salle en ville de Beni, province du Nord Kivu, dans l’Est de la république démocratique du Congo.

Au cours de cette conférence, plusieurs autres thématiques secondaires ont été développées, dont « la situation sécuritaire et l’apport des femmes dans la recherche de la paix en région de Beni, la protection et le respect des droits des femmes et leur participation aux processus de paix et de développement et les facteurs qui freinent le développement économique de la femme rural ».

Les participants ont remercié les organisatrices pour l’organisation de cette conférence, tout en promettant de mettre en pratique tout ce qui a été dit dans cette activité. L’une des participantes interrogée au sortir de la conférence a appelé d’autres femmes au travail.

La police a exposé sur l’implication de la femme dans la recherche de la paix, s’en est suivie une table ronde avant une facilitation du bureau conjoint des nations unies au droit de l’homme qui a expliqué la résolution 1325 des nations unies.

C’est l’exposition des différentes œuvres d’arts conçues par les femmes rurales qui a sanctionné cette activité dans la salle Vihum à la satisfaction de tout le monde.

Destin Kadembi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *