dimanche, août 14

Beni : la section des affaires civiles de la MONUSCO appuie la professionnalisation des groupes thématiques de travail

La section affaires civiles de la mission de l’organisation des nations unies en République Démocratique du Congo a renforcé les capacités des leaders des groupes de travail thématique de Beni ville et territoire mardi 21 juin 2022.

L’activité qui va se poursuivre mercredi 22 juin 2022 a amené les membres de huit (8) différents groupes thématiques de travail à présenter leurs anciennes planifications, leurs réalisations et envisager comment rectifier les tirs pour mieux servir la communauté.

Les échanges à propos des plans établis par différents groupes thématiques de travail mis en place qui regroupent les membres des organisations de la société civile ont pris le devant dans la première journée, a dit la présidente de la société civile de la chefferie de Watalinga qui était parmi les participants.

Le responsable du service plan ville de Beni Muhani Kakurusi a représenté le maire Muteba Kashale empêché mais qui comptait participer à ces assises.

Le groupe thématique genre territoire de Beni a à l’occasion soulevé une recrudescence d’exploitation des mineurs dans des maisons de tolérance. Pascal Mapenzi de la commune d’Oïcha a recommandé au groupe thématique « médias, nouvelle technologie de l’information et de la communication et culture » à intégrer les journalistes de Beni ville dans leurs groupes de travail.

Célestin Mbugheki rapporteur de la société civile coordination urbaine de Beni a parlé d’un appui qui vise la professionnalisation des organisations de la société à travers ces groupes thématiques de travail qui abordent plusieurs domaines.

Le coordonateur adjoint de la section affaires civiles de la MONUSCO Beni-Butembo-Lubero monsieur Meraut Brice a été présent aux échanges de ce mardi.

Tous les groupes thématiques de travail de la ville comme du territoire de Beni ont participé à cette capacitation qui s’est déroulée dans la salle VIHUM en commune de Rwenzori.

Kawa Ngoy Erick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.