dimanche, août 14

Nord-Kivu : le gouverneur Ndima Constant nomme Mbimba Emmanuel à la tête des affaires foncières de Beni

Le gouverneur du Nord-Kivu a décidé de confier la confiance à monsieur Mbimbe Emmanuel qui sera installé officiellement comme chef de Division des affaires foncières circonscription de Beni, c’est dans l’Est de la République Domocratique du Congo.

L’installation est annoncée pour mercredi 22 juin 2022 à Beni du nouveau chef de division des titres immobilièrs de Beni selon les sources administratives proches de la mairie de Beni.

Monsieur Mbimbe Mbogha Emmanuel entre en remplacement de Madame Mapendo Malule qui est demandée de rejoindre son poste d’attache de Butembo après plusieurs mois des loyaux services rendus à la communauté de Beni.

La décision du gouverneur du Nord-Kivu signée le 20 juin 2022 sera exécutée mercredi à 9 heures temps prévu pour la cérémonie de remise et reprise entre l’entrant et madame Kahindo Malule qui va retourner à la circonscription foncière de Butembo.

Les forces vives à travers Moïse Malikidigo président de la société civile commune de Bungulu saluent la sagesse du gouverneur qui donne confiance à cet homme expérimenté dans le domaine foncier particulier de Beni.

Il appelle la population à soutenir le nouveau responsable des affaires foncières et lui charge au même moment de lutter contre l’intensification des conflits foncièrs plutôt de les limiter sensiblement.

Kawa Ngoy Erick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.