jeudi, février 29

Beni : la 32eme campagne de lutte contre les VBG lancée dans un contexte électoral et entrepreneurial

Le représentant du maire de Beni, au Nord-Kivu a lancé samedi 25 novembre 2023 le 32eme anniversaire des seize (16) jours d’activisme de lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre.

La campagne dite “16 jours d’activisme contre les violences faites à la femme et aux jeunes filles” a été lancée par Madirisha Vuyingo Gaspard au nom du maire de la ville de Beni, dans l’Est de la république démocratique du Congo.

Tous les acteurs impliqués dans la lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre sont réunis dans la salle Vihum pour le lancement de la série d’activités qui vont se clôturer le 10 décembre prochain.

Après plusieurs exposés sur le thème international et provincial, maître Ruth Sabuni a soutenu la quintessence du thème local où elle a martelé sur l’entrepreneuriat féminin et la lutte contre les antivaleurs durant le processus électoral en cours.

« Mobilisons-nous pour éradiquer les violences basées sur le genre, les abus, exploitation et harcèlement sexuel pendant la période électorale », c’est le thème retenu à Beni, a dit maître Ruth Sabuni Mukandirwa qui a focalisé son speach sur les réalités actuelles à Beni dont les élections législatives et présidentielles mais aussi la saison sauterellesque deux (02) aspects qui doivent être bien gérés.

Le chef de bureau genre, famille et enfant de Beni ville, madame Ruth Sabuni est revenu sur le message clé du jour invitant toute la population à accentuer la sensibilisation surtout à cette période électorale.

Pour sa part, monsieur Madirisha Vuyingo qui a ouvert l’activité au nom du maire a appelé tout le monde à lutter pour l’éradication des violences.

Disons que chaque organisation est désormais libre de mener les activités planifiées, validées par le service compétent.

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *