jeudi, février 29

Beni : le candidat député national, Musavuli Mbutho Moussa lance sa campagne à Bashu

Il vient de lancer sa campagne électorale le samedi 25 novembre 2023. Lui, c’est le candidat N°330, l’honorable Musavuli Mbutho Moussa candidat à la députation nationale dans la circonscription électorale du territoire de Beni.

Ce futur représentant du peuple à l’hémicycle national a choisi le groupement Isale-Bulambo, en chefferie des Bashu pour le lancement des activités de sa campagne où il a été chaleureusement accueilli par la population.

Aussitôt arrivé à Bulambo, le candidat député national dans la circonscription électorale de Beni territoire a pris la direction du centre d’accueil “RÉCRÉATION” se trouvant à Lughenge, où il était attendu.

Devant une marmaille de la population du groupement Isale-Bulambo, dans la chefferie des Bashu, le N°330, le candidat Musavuli Mbutho Moussa a montré aux habitants les objectifs ainsi que la mission qu’il poursuit, mais également ses motivations pour avoir déposer sa candidature à la députation nationale dans le territoire de Beni.

Parlant de la situation sécuritaire qui gangrène la partie Est du pays, le futur représentant du peuple du territoire de Beni au niveau national, a fait savoir qu’avec la réélection du président Félix tshisekedi, l’on peut espérer à la restauration totale de la paix dans la zone.

« Je le remercie car il vient de nous relater ce qui se passe à Kinshasa. Nous voyons que c’est un homme qui a une idéologie conforme. Il nous a montré que des choses se font même calmement. Nous trouvons que c’est un homme à soutenir ; c’est un homme qui va promouvoir la territoriale. Notre futur représentant au parlement national nous a parlé de la politique actuelle du pays. Je suis convaincu par son discours. Il doit savoir que je voterais pour lui et je vais m’impliquer dans la sensibilisation pour qu’il réussisse aux élections de Décembre prochain », a déclaré l’un des habitants de Bulambo-Isale juste à la fin de ses échanges.

Ces habitants qui se sont dits très satisfaits du discours de l’honorable Musavuli Mbutho Moussa, disent avoir trouvé maintenant un homme capable de défendre le peuple; et promettent de l’accompagner jusqu’à ce qu’il gagne les élections du 20 décembre 2023 prochain.

En séjour dans le territoire de Beni, l’honorable Musavuli Mbutho, N°330 compte effectuer plusieurs descentes dans différentes contrées de ce territoire afin de se rendre compte de la réalité que mènent les habitants dudit territoire pour qu’il soit à mesure de présenter et défendre cette population longtemps victime de la guerre au sein de l’assemblée nationale.

Tsongo Kamala Bin-Phlégon

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *