vendredi, avril 26

Beni : deux civils tués par les ADF dans le Ruwenzori

Deux (02) civils ont été tués par les combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) la nuit du vendredi au samedi 21 avril 2023, à Hovhi dans le secteur Ruwenzori en territoire de Beni, dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Selon Meleki Mulala coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise du secteur précité, les victimes tuées sont toutes de Kabalwa.

« Deux (02) civils tous des hommes ont été retrouvés égorgés et ligotés par les ADF précisément à Hovhi, contrée située à 1 km de Kabalwa centre où ils ont été ramenés par les ADF car ils sont tous habitants de Kabalwa centre où leurs chèvres ont été aussi pillées. Donc l’ADF est arrivée à Kabalwa la nuit sans tirer même pas une balle mais il aurait pris en otage un civil pour le servir comme guide afin de bien opérer dans la zone mais après il a été aussi tué. Donc le bilan provisoire est de deux (02) civils tués et plusieurs chèvres de la population emportées par les ADF », fait-il savoir.

Les corps des civils tués ont été ramenés à Kabalwa pour les funérailles, ajoute Meleki Mulala qui lance un SOS aux autorités pour la prise en compte de la situation qui prévaut à Kabamba et ses environs.

Paluku D.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *