dimanche, mai 19

Nord-Kivu : 22 éléments de la PNC clôturent la formation sur le leadership

Clôture officielle vendredi 21 avril 2023, du Projet de formation sur « Le leadership » au profit de vingt-deux (22) participants venus de la Police Nationale Congolaise (PNC) Beni ville, Oïcha et de l’Auditorat militaire de Beni au Nord-Kivu dans l’Est de la RD Congo.

Cette formation qui a duré dix (10) jours a permis de renforcer les capacités professionnelles des apprenants en matière de leadership et de management. La cérémonie de clôture a été faite par les autorités PNC et UNPOL qui ont procédé à la remise des certificats, indique la presse de la PNC Beni.

“Cette formation est la 3eme dans la première phase après celles de la direction des enquêtes et gestion des scènes de crime. Cette première phase qui comporte neuf (09) va jusqu’au mois de juin de l’an en cours,” indique la presse de la PNC Beni.

La même source ajoute que les formations restantes sont : la protection de l’enfant et les violences basées sur les genres, le maintien et rétablissement de l’ordre public, procédure d’investigation en matière de gestion de scènes de crime, les violences basées sur le genre, la police de circulation routière et enfin la formation sur les gestes techniques professionnelles d’intervention dans le cadre du maintien et rétablissement de l’ordre public.

Dodo Mathe & Presse PNC

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *