mardi, août 9

Beni : des nouveaux animateurs à la société civile noyau d’Oicha

Le nouveau comité directoire de la société civile noyau d’Oicha en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu à été élu ce vendredi 30 avril 2021 au cours d’une assemblée extraordinaire et élective. Isaac Kasereka Kavalami est le nouvel homme fort des forces vives au chef-lieu du territoire de Beni.

Il remplace à ce poste monsieur Philippe Bonane en fonction depuis 19 Mai 2016. A l’issue de ces scrutins où 3 candidats étaient alignés au poste de la présidence, Isaac Kavalami a obtenu trente cinq (35) voix sur quarante six (46) votants soit 76 %.

Monsieur Patrick Mukohe lui prend la place de Katembo Kitsambula qui était premier vice président. Alors que Kasereka Mahamba Samuel devient deuxième vice-président. Adelard Kavevu cède sa place de secrétaire rapporteur à Darius Kasereka Syahira. Celui-ci sera secondée par madame Edouige Ruhanga qui remplace Kithakya Christine.

Pailleurs Paluku Kivethe Amoureux de Dieu prend la trésorerie de la société civile noyau d’Oicha. Richard Kirimba et Amani Kunamosi Benjamin ont été élus à la conseillerie.

Voté pour un mandat de 5 ans , Isaac Kavalami, infirmier de profession est un ancien président du collège inter-estudiantin du territoire de Beni. Il est plus connu dans le milieu dans dans plusieurs activités de développement communautaire .

C’est la salle GREFAMU de Mambabeka située dans le quartier Bakaiku qui a servi de cadre à ces élections qui se sont déroulées en présence du bourgmestre de la commune d’Oicha , Nicolas Kikuku et plusieurs autres vieux sages du milieu.

Moise Madusu

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.