dimanche, novembre 27

Sud-Kivu : plus de 2000 USD volés par des bandits armés en commune de Kadutu en ville de Bukavu

Des hommes armés non autrement identifiés ont fait ronde la nuit du jeudi au vendredi 30 avril 2021 au Quartier Nkanfu en commune de Katudu en ville de Bukavu dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Sur avenue Washa non loin de SOS, ces hors la loi ont attaqué huit familles où ils ont avant tout tabassé les membres des familles avant d’emporter une importante somme d’argent équivalent à plus de deux milles dollars américains, dix téléphones mobiles (Androïd), deux machines ordinateurs, un poste rétroviseur, de vêtements et autres biens de valeurs respectivement chez Monsieur Buhendwa Déo, Mukengere Maregeko, Mushagalusa Cikwamini, Mugisho Machara, Olivier Bacishoge, Bujingo Luyando aussi chez Bienfait.

La société civile sous noyau de Nkafu qui livre la nouvelle à la rédaction de la rtr-beni.net, déplore la recrudescence de l’insécurité et dennonce le silence des autorités en place face à cette situation.

Le président du Bureau de cette structure citoyenne recommande à la population de la ville de Bukavu de toujours dennoncer les malfrats et des suspects auprès de services de sécurité et à la police nationale congolaise (PNC) d’être plus professionnelle dans leur mission mais au gouvernement congolais de doter la PNC des équipements nécessaires pour protéger la population et ses biens.

Monsieur Julien Namegabe, responsable des forces vives est revenu sur le corps sans vie retrouvé en début de la semaine sur avenue Père Georges Defour où pour lui la population de Nkafu mérite une attention particulière de la part des autorités provinciales.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *