Plusieurs taximen motos regroupés au sein de l’ATAMOV et la FETROCO ont signé volontairement des fiches d’adhésion au sein du Rassemblement Congolais pour la Démocratie/Kisangani Mouvement de Libération (RCD/K-ML), en ville de Beni, au Nord-Kivu mercredi 28 juin 2023.
Cela après avoir été suffisamment sensibilisés sur l’idéologie du parti par Kambale Kombi Lichomoya, l’un des cadres de ce parti cher au ministre de l’intégration régionale, Antipas Mbusa Nyamwisi.
« Je ne suis pas venu seul, nous sommes nombreux venus de ATAMOVOB, nous saluons la sensibilisation de Kombi Lichomoya qui nous a tous poussé de venir vivre et palper la réalité sur l’idéologie du Mzee Mbusa Nyamwisi, nous sommes déterminés à accompagner Lichomoya et nous appelons les autres à nous suivre, » a dit Katembo Musayi Jean, conseiller au sein de l’association de Taximen motos et Voiture (ATAMOV) Beni.
Jacques Musavuli, représentant de la FETROCO a lui aussi certifié de l’engagement de ses sur l’accompagnement de Evariste Lichomoya à la députation provinciale au Nord-Kivu aux prochaines échéances électorales.
Evaridte Kombi Lichomoya, initiateur de cette activité du RCD/K-ML a précisé que le cheval de bataille du parti cher à Antipas Mbusa Nyamwisi, Ministre en charge de l’intégration régionale, reste le retour de la paix dans la région de Beni et il a appelé les autres associations à venir suivre le chemin déjà tracé par le pionnier de la réunification de la République Démocratique du Congo, Mbusa Nyamwisi.
Tout a commencé par une caravane sous la fanfare qui a commencé au parking public, passant par le rond point du 30 juin de Beni pour chuter au bureau fédéral du RCD/K-ML.
Michu WISOLE