mercredi, avril 23

Beni : les agriculteurs qui passeront nuit dans leurs champs doivent informer le commandement militaire pour qu’ils soient sécurisés

Les agriculteurs de la région de Beni, au Nord-Kivu sont appelés à signaler le commandement s’ils ont besoin de passer nuit dans leurs champs.

Cet appel est du porte-parole de l’armée Sokola 1 grand nord, le capitaine antony Mualushayi lors d’un échange mercredi 28 juin 2023 avec différents couches de la population à Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni.

« La vie humaine est sacrée, il faut informer si vous souhaitez passer nuit dans votre champ, informez le commandement militaire pour qu’on détache pour vous quelques militaires pour votre sécurité,” a dit cet officier militaire après cette rencontre.

Il demande à la population d’être vigilante car l’ennemi qui a échappé aux opérations militaires dans la forêt de Apetina est en débandade et surtout de ne pas rester en brousse au-delà de 17 heures.

Après la conquête de leur grand bastion à Apetina, les ADF ont multiplié les attaques contre la population de l’Ouest de la route nationale numéro 4 de Komanda-Luna, dans le territoires de Beni et Irumu en allant jusqu’à Mambasa, où plus des trente cases des villageois et des véhicules ont été incendiés, mais aussi des personnes tuées.

Prince Syaghenda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *