
La coalition FARDC-UPDF via son porte-parole, le Lieutenant-Colonel Mak Hazikay annonce avoir neutralisé deux (02) combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) lors d’une opération de fouille menée mercredi 28 juin 2023 dans la vallée de Mughalika, chefferie des Bashu, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Dans sa dépêche du jeudi 29 juin courant, le Lieutenant-Colonel Mak Hazikay fait savoir que, à part ces bilan humain, trois (03) armes de type AK-47, des munitions en vrague et des vivres ont été récupérés.
“Les opérations de fouille et ratissage de la vallée de Mwalika se poursuivent sans désemparé. Le mercredi 28 juin’ 23 à 19 h 30′, un petit groupe de terroristes de l’ADF est tombé dans une embuscade tendue par une patrouille des unités mutualisées FARDC-UPDF. Bilan provisoire : 03 armes de type AK47, des munitions en vrague et des vivres récupérés;02 terroristes neutralisés. La fouille de la zone de combat se poursuit,” a dit le Lieutenant-Colonel Mak Hazikay Mongba.
Rappelons que, il y a environ deux (02) ans que les soldats Ougandais de l’UPDF combattent au côté des FARDC dans les territoires de Beni (Nord-Kivu) et Irumu (Ituri), dans l’objectif de mettre fin au phénomène groupes armés dont l’ADF.
Dodo Mathe
Une operation qu,on devrait terminer en deux mois,on parle de deux ans, le fardc est tres complice de cette cruise qui vise à exterminer les autochthonones à cause de leur richessse et sont tres vaillants en bisness. Les rwandais infiltree au fardc sont auteurs de ce genocide