vendredi, avril 12

Beni : des enseignants de l’option sociale en formation sur l’encadrement pratique

Ce dimanche 03 février 2024, les enseignants de l’option technique sociale clôturent la série d’activités de renforcement de leurs capacités qui a duré quatre (04) jours successifs.

Les enseignants formateurs des assistants sociaux ont échangé avec les experts de l’inspection Pool secondaire de Beni soucieux de voir une amélioration de l’enseignement en mettant un accent sur l’aspect pratique qui doit intervenir dans tous les cours.

Les enseignants Tengeneza,Tsimbwa, Musithu, Kanzinde et Romaric Musubao ont souhaité voir la multiplication des séances pratiques dans tous les cours de cette option sous l’accompagnement de la hiérarchie scolaire.

La préparation d’une leçon pratique a été au cœur des échanges ce dimanche.

Les enseignants intervenants dans différentes branches de l’option sociale actifs depuis jeudi dernier dans la formation proposent des réformes qui doivent valoriser la pratique notamment la présence sur le bulletin du cours de la communication sociale, l’institution et organisation sociale ainsi que la pratique professionnelle.

Après une mise en niveau sur l’élaboration d’un mini projet de développement, ce week-end les échanges ont gravité autour de la plannification, la préparation, l’enseignement ainsi que l’évaluation d’une leçon pratique.

Deux (02) experts du domaine à savoir les inspecteurs Kamaliro et Kaghoma ont été les facilitateurs des échanges.

Les expériences scientifiques avec les enseignants du domaine affectés dans des écoles de Beni ville et de l’axe Mavivi ont enrichi la formation ajoute, l’assistant social Muhindo Sakani Roger, président du noyau B .

Il a révélé qu’il y a réellement une valeur ajoutée car les acquis des trois premières journées de la formation sont éloquents.

Les activités réellement interactives débutent chaque jours de 08 heures pour se clôturer à 15 heures.

L’une des salles de l’Institut de Beni sert de cadre à cette activité pédagogique qui ne concerne que l’option technique sociale.

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *