vendredi, avril 12

Santé : « La pratique du sport et le contrôle régulier du poids peuvent constituer une astuce pour éviter l’obésité » (Dr Kakule Michael)

« La pratique du sport et le contrôle régulier du poids peuvent constituer une astuce pour éviter l’obésité rapporte un spécialiste en médecine ». Propos du Dr Kakule Michael lors d’un échange avec la Radio Télévison Rwanzururu (RTR)/Beni qui voulait savoir les causes, conséquences et moyens de prévention de l’obésité.

« L’obésité est dûe à une alimentation trop riche en calorie et une pratique sportive insuffisante ou inexistante. Lobésité expose à des maladies cardiovasculaires, pulmonaires et rénales », a dit Dr Kakule Michael médecin traitant au Centre Hospitalier Emmanuel d’Alzon de Beni, au Nord-Kivu.

Celui-ci conseille à la population de pratiquer le sport et de consulter le spécialiste pour contrôler l’évolution de son poids afin d’éviter l’obésité. Il poursuit que cette maladie est non transmissible et se caractérise par un excès de graisse corporelle résultant d’un apport énergétique issu de l’alimentation. Il attaque les enfants et les adultes.

Jonathan Kataliko

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *