samedi, mai 18

Médias/RDC: le CSAC menace de retirer des fréquences de certaines radios et télévisions pour violation de l’éthique et déontologie

Des radios et télévisions émettant dans les provinces et villes de Kananga au Kasai Central, au Maï-Ndombe, Lisala et Bumba au Mongala ainsi que de Basankusu en Équateur courent des sanctions de retrait de fréquences par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC).

En effet, le CSAC reproche à ces médias de distiller à longueur des journées des insultes, des invectives, des mensonges et des attaques personnelles au mépris de la loi, de l’éthique et de la déontologie.

L’autorité de régulation des médias dit avoir été saisie des plaintes émanant de ses coordinations provinciales et de quelques personnalités de nombreux cas de dérapages commis par les radios et télévisions émettant dans les provinces et villes ci-dessus citées.

Dans un communiqué de presse signé le 01 mars 2024 par Monsieur Kabamba Kasongo, rapporteur du CSAC, il enjoint les médias cités et d’autres à cesser immédiatement avec ces pratiques répréhensibles qui risquent de remettre en cause les acquis de la cohésion nationale et le développement social.

Serge Mulimani depuis Kasindi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *