vendredi, juin 14

Beni : des élèves de sainte Thérèse sensibilisés sur l’entrepreneuriat féminin et la prévention des violences

Dans le cadre de la campagne “Seize jours d’activisme contre les violences sexuelles et basées sur le genre”, quelques organisations impliquées dans la promotion du genre et de la masculinité positive ont sensibilisé samedi 02 décembre, les élèves et enseignants de l’école secondaire du complexe scolaire Sainte Thérèse de l’enfant Jésus, une école privée et agréée opérationnelle au quartier Résidentiel, commune de Bungulu, ville de Beni dans la partie Est de la république démocratique du Congo.

La sensibilisation à concerné l’égalité des droits entre les filles et les garçons, la prévention des violences menées contre les femmes et les jeunes filles ainsi que sur la promotion de l’entrepreneuriat féminin.

Les facilitateurs Benjamin Asimoni et Faila Kataliko ont interactivement et pédagogiquement appelé les uns et les autres à la vulgarisation des acquis des échanges.

Après une séance de questions et réponses, les élèves ont dit comprendre que les filles doivent s’affirmer pour relever le défi constaté dans la communauté de Beni, selon une élève qui s’est exprimée sous anonymat à la presse.

Certains ont même suggéré qu’il faut la mise en place d’une structure qui va constituer le noyau d’apprentissage du leadership féminin et des différentes formes d’astuces pouvant booster l’égalité entre l’homme et la femme sur le plan du droit.

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *