jeudi, février 29

Mambasa : reprise du trafic sur l’axe Epulu-Badengaido après le remblayage des bourbiers par la société minière Kimia Maning

Le trafic routier a repris son bon homme de chemin au niveau de l’axe Epulu-Badengaido sur la route nationale numéro 4, en chefferie des Bombo, territoire de Mambasa dans la province de l’Ituri.

Cette reprise est dûe au remblayage des bourbiers par la société minière Kimia Maning œuvrant en chefferie de Bombo qui aurait dépêché il y a environs une semaine son équipe d’ingénieur avec ces engins vers Epulu afin de remplir certains bourbiers qui bloquaient le passage aux véhicules sur cet axe routier.

La coordination de la nouvelle société civile congolaise en chefferie des Bombo par l’entremise de son président Moussa Kikoleri salue le travail abbatu par cette société.

« C’est depuis jeudi, 30 novembre 2023 que plusieurs véhicules ont été visibles à Badengaido après au moins une à deux semaines des souffrances dans le tronçon Epulu-Badengaido long de 80km. Nous saluons le savoir-faire de cette société qui, avant, avait constaté le problème de l’impraticabilité de la RN4 Badengaido-Niania, une distance de ± 58 Km il y a de cela 6 mois, avait fait le même geste en réhabilitant cette route d’une grande importance capitale pour l’économie du pays”, a dit Moussa kikoleri.

Précisons que la vie etait devenue difficile suite à cette impraticabilité de la route. L’unique tronçon qui reste totalement praticable est la distance Badengaido-Niania.

Notons qu’avant cette réhabilitation, quelques candidats députés incapables de parcourir l’axe Mambasa-Niania avec leurs jeeps dans la campagne électorale utilisent des moto-taxis pour atteindre les différents villages.

La coordination de la nouvelle société civile congolaise, en chefferie des Bombo encourage la Société Minière Kimia Maning de continuer à faire des œuvres pareilles régulièrement pour venir aux secours en cas de nécessité afin de solidifier sa bonne relation avec la population.

Cette structure citoyenne demande à l’administrateur du territoire de Mambasa, d’appeler les autres sociétés Chinoises de suivre le même chemin pour qu’une bonne collaboration s’installe pour toujours entre les Sociétés Minières et la population.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *