jeudi, juin 13

Beni : Des élèves capitalisent le stage pour désinfecter les latrines des déplacés de geurre

Les élèves du niveau un, deux et trois en technique sociale sont en période de stage depuis lundi 24 avril 2023, une occasion pour eux de concilier la théorie à la pratique.

Ce mercredi 26 avril 2023, les futurs assistants sociaux de l’institut Alpha une école conventionnée protestante de la 8e CEPAC ont pulvérisé les désinfectants et nettoyé les latrines des déplacés de geurre hébergés au site de l’institut Alpha dans le quartier Ngongolio ville de Beni au Nord-Kivu.

A part ce travail d’assainissement des installations sanitaires, ils ont rendu propores les toilettes de certaines écoles dont l’école primaire Beni central, l’institut Vukyirania et leurs propres latrines scolaires.

Selon les assistants sociaux Habacouq Kanzinde et Haggay, il s’agit des desinfectants produits par les élèves eux-mêmes après une formation qu’ils ont reçu.

Sous l’impulsion du préfet Kasereka Vathevana Commodo, les élèves témoignent avoir appris la production des détergents pour la propreté des maisons et les désinfectants pour les toilettes, activité guidée par les ingénieurs spécialistes en chimie industrielle de l’institut Munyembelu en ville de Beni.

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *